Ce proche de D. Trump, fils de farmer, a été gouverneur de la Géorgie.

sonny perdueC’est finalement Sonny Perdue (George Ervin, dit Sonny) qui va être nommé à la tête de l’US Department of Agriculture (USDA), où il succèdera donc à Thomas Vilsack, qui occupait le poste depuis 2009.

Thomas Perdue était parmi les favoris cités ces dernières semaines. Après les âpres discussions de la Trump Towers sur le nombre de femmes au gouvernement, d’hispaniques, de Californiens, de politique ou de non politiques, de jeunes et de ceux qui le sont moins, et surtout des plus fidèles soutiens de Trump, ce dernier a donc choisi Perdue, qui l’a conseillé pendant la campagne électorale sur tous les sujets agricoles.

Ce fils de farmer de 70 ans est marié et père de 4 enfants : il est vétérinaire de formation, fut aussi capitaine de l’US Air Force, et était jusqu’en 2011 le 1er gouverneur républicain de l’Etat de Géorgie, après avoir dû pour cela changer de camp politique et passer des démocrates aux républicains. Il faut dire qu’en Géorgie, soutenir Obama tenait de l’héroïsme pour ne pas dire du goût du martyr. Là-bas, tout au sud, on ne plaisante toujours pas avec certaines vieilles histoires.

Sa nomination à l’USDA peut aussi être considérée comme une victoire des organisations syndicales agricoles US, qui en majorité soutenaient cette candidature, après avoir massivement voté Trump aux élections de novembre.

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Nous avons 174 invités et aucun membre en ligne