Une belle ferme, au nord du Jutland danois. Faut aimer l’endroit, c'est tout…

jutland fermeLa ferme Tinghöjgaard est la plus grande exploitation agricole jamais mise sur le marché au Danemark, selon le courtier Evald Borup, qui la propose sur son sit web, après que l’exploitation ait déposé son bilan il y a quelques semaines.

Elle comporte 982 ha de de surface agricole et le reste en forêts. Les bâtiments permettent 1227 places de vaches avec 2x44 stalles de traite.
La ferme se situe dans le Nord de la presqu’île de Jutland – si vous n’aimez pas les matins brumeux, les midis pluvieux et les soirs neigeux, ne prenez pas votre ticket.

Le prix serait de 172 mio de couronnes danoises, soit environ 23 mio €. Des doutes circulent sur sa rentabilisation future, dit-on sans trop s’avancer pour parler d’une exploitation en faillite.

Malgré cela, les clients ’intéressés sont très nombreux, selon le journal agricole Landbrugsavisen, avec des demandes venant surtout d’Allemagne, de Hollande et de Suède (bizarre qu’il n’y ait pas un petit client chinois, ça va sans doute venir).

Le prix indicatif inclut 1000 vaches Holstein, les bâtiments et équipements, ainsi qu’un droit de livraison de lait de 9 600 kg par vache.

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne