Le leader laitier danois a investi 35 mio € dans la R-D

Arla Marie2Inauguré par la princesse héritière le 15 mai dernier, le nouveau centre d’Arla Food se situe à Aarhus. Selon le groupe, ce centre doit lui permettre de devenir le groupe laitier le plus innovant sur un marché mondial estimé à 400 Mrds $.

L’ambition du groupe coopératif est également de détecter le plus rapidement possible les tendances de consommation A côté de ses propres recherches, Arla collaborera avec des scientifiques et des Universités pour une série de thèmes comme l’économie laitière, la prévention des maladies, les nouvelles technologies, et les nouveaux emballages facilitant le transport du lait et des produits laitiers frais à travers les océans.

Le centre d’innovations d’Arla se trouve dans le Food Park à Aarhus, qui rassembles 75 entreprises agroalimentaires et centres de recherches avec au total de 900 salariés. Ce parc est devenu une petite Silicone Valley du développement alimentaire. Le centre d’Arla rassemblera 150 spécialistes venant de différentes parties du monde. Le complexe du centre est érigé sur une surface de 10 000 m² et a nécessité un investissement de 35 Mio €.

Ses bâtiments comprennent une petite laiterie pilote complète et compacte, des laboratoires, une maison de collaboration avec les consommateurs, et des bureaux suréquipés. Ils seront utilisés par des scientifiques, des cuisiniers, des consommateurs, et autres… Les bâtiments sont conçus pour être quasi CO2 neutres et sont équipés 525 m² de panneaux solaires.

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Nous avons 150 invités et aucun membre en ligne