rollinsCe sera donc Brooke Rollins, 52 ans, originaire du Texas, qui sera la secrétaire d’Etat US à l’Agriculture.

Une fidèle parmi les fidèles de Trump, dont on avait évoqué le nom pour des fonctions encore plus proches du président, comme celles de directrice de cabinet.

Inutile de préciser que la dame est une républicaine pur jus, et une avocate qui dans ses fonctions précédentes a été une activiste du lobby pétrolier

Donald Trump y a été de son petit compliment : « L'engagement de Brooke (Rollins) en faveur des agriculteurs américains, pour défendre l'auto-suffisance alimentaire des États-Unis et redynamiser les petites villes dépendantes de l'agriculture, est inégalé…

Elle aura pour mission de protéger nos agriculteurs, véritable colonne vertébrale de notre pays ».

Mme Rollins aura donc à gérer les programmes agricoles et alimentaires US, la recherche agricole, le commerce agricole et la sécurité alimentaire, le bien-être animal et la protection des plantes, rappelle la presse américaine. Qui note que dans ses attributions, la secrétaire d’Etat ne fait aucune référence à des programmes d’environnement ou de protection du climat.

Sous la mandature Trump 1, Mme Brooks a été présidente du groupe de réflexions et de propositions, proche de Trump, America First Policy Institute (AFPI).

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Il y a 2572 invités et aucun membre en ligne