danish crown flagLe géant danois et phare européen de la viande de porcs (65 Mrds DKK de CA, 9 Mrds €) prend de nouvelles mesures de maitrise de ses coûts. Autrement dit : 500 emplois de cols blancs sont supprimés.

Cette décision vient après la fermeture de plusieurs abattoirs en 2024 : l’abattoir de Rigsted avec près de 1200 postes de travail, le site de Sæby avec 800 emplois, ainsi que l’usine de découpe allemande de Boizenburg en Mecklenburg-Vorpommern avec 200 salariés.

Pour le nouveau CEO Niels Duedahl, ancien directeur du géant danois Norly-Energie et Télécommunications,

Danish Crown est en crise, et doit encore prendre des mesures pour revenir à une stabilité financière. « Nos couts sont tout simplement trop élevés par rapport à nos recettes ».  

Cette mesure fait partie du plan d’économie qui doit diminuer les couts annuels de 500 mio €.  Les licenciements sont rendus nécessaires à cause de l’augmentation permanente des couts, et de la diminution dans la disponibilité de la matière première porcs à abattre.

 Les suppressions d’emploi toucheront surtout la gestion, aussi bien au Danemark qu’à l’étranger. Les contacts sont pris avec les représentants des salariés pour les assurer que cette réduction d’emplois aura lieu selon les règles en vigueur. Les discussions s’achèveront pour le mois prochain.

De plus DC ne veut plus être seulement abatteur, mais veut progresser dans la transformation des viandes, et la production de produits semi-finis à exporter à prix plus élevés.

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Il y a 2166 invités et aucun membre en ligne