VWIls sont devenus fous, tous! Même les plus sérieux Herr Doktor qui siègent dans les conseils d’administration les plus prestigieux sont touchés.

C’est ainsi que chez Volkswagen et dans un accès extrême de « greenwashing », les grands patrons ont osé annoncer la suppression du « Currywurst », et même de la viande en général, dans les cantines centrales du groupe automobile à Wolfsburg.

La sacro-sainte currywurst, cette saucisse au curry emblématique des casse-croutes allemands, a été inventée à Berlin au début des années 70, et est devenue l’en-cas que l’on peut trouver dans de nombreux points de vente au bord des routes ou à l’étal des baraques des places et des jardins. La cantine centrale de VW  a vendu pas moins de 7 Mio de ces saucisses en 2020.

L’affaire a pris de l’ampleur dans la presse et les médias, non seulement à cause des protestations agricoles, mais surtout en raison de l’intervention de l’ex-chancelier Gerhard Schröder (SPD). L’ex-Chancelier (1998 -2005) jure que s’il avait encore été au conseil d’administration de VW, une chose pareille ne serait jamais arrivée. Il était jadis ministre-président du Land du Basse-Saxe, qui est l’actionnaire principal de VW et qui a changé de majorité. Décidemment, les dernières semaines de règne d’Angela Merkel sont un peu compliquées…

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne