LsV 3Les organisations LsV (Landschafft Verbindung) des Länder de Hessen, Nordrhein-Westfalen, Mecklenburg-Vorpommern et Rheinland-Pfalz quittent l’organisation centrale, celle-là même qui depuis deux ans est au centre de la revendication syndicale et de la politique agricole allemande.

Il faut rappeler que LsV avait connu dès le départ une division entre l’organisation qui est devenue LsV Deutschland, et LsV qui se considérait comme le « canal historique », qui existe toujours, mais est placardisée par la réactivité de LsV Deutschland. Le même conflit existait dès l’origine dans ce mouvement, il a continué en coulisse, et il apparait tout simplement en pleine lumière du jour.

Passons sur toutes les accusations qui circulent, de dénigrements, de vidéos contestables ou de dénonciations calomnieuses.

Passons également sur le constat d’impossibilité de trouver actuellement des positions communes, de sabotage de positions communes, ou d’organisation de discussions et groupements parallèles, minant la crédibilité politique de LsV Deutschland ces derniers temps.

Prenons des positions précises qui illustrent bien le fond des oppositions. Les partants reprochent à d’autres de ne pas s’être désolidarisés clairement de l’utilisation de symboles comme la charrue et l’épée datant de la période de naissance de l’extrême droite nazie.

Les partants ne peuvent pas supporter des appels comme « Politiker kaputtmachen », ni des actions irréfléchies contre certains politiques CDU, surtout pendant une campagne électorale. Ils ne supportent plus le refus total de collaborer avec les organisations existantes comme le DBV et d’autres.

Bref cette séparation s’opère en réaction à la radicalisation de certains, et de certaines organisations LsV au niveau des Länder, qui empêchent tout débat avec les institutions politiques.

Maintenant, estiment ceux qui ont repris leur indépendance, la plaie d’origine, qui n’a jamais été traitée, peut et doit être soignée. Les sécessionnistes veulent continuer leur travail de défense de l’agriculture, et n’excluent pas de revenir au bercail, quand les structures actuelles de LsV Deutschland auront été « assainies ».

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne