vietnamfoodLes producteurs vietnamiens ont perdu entre février et novembre 2019 près de 6 Mio de porcs, victimes de la peste porcine africaine. La viande porcine est devenue rare et chère au Vietnam.

La production de viandes a chuté de plus de 20 % depuis que la maladie a été découverte dans trois petits élevages en février 2019.

Les importations ont atteint en 11 mois 110 000 t, soit un doublement par rapport à l’année précédente selon le ministère vietnamien des Finances.

La diminution est surtout due aux abattages de prévention contre l’extension de l’épizootie. Selon ce ministère, cette extension se ralentit actuellement, mais les autorités d’Hanoï doivent maintenant et importer massivement et redresser la production nationale, ce qui va demander de l’argent et du temps

Selon les chiffres de l’USDA le Vietnam était n° 6 mondial de la production porcine avec 2,7 Miot, et n°7 de la consommation de cette viande, avec également 2,7 Mio t. Pour mémoire la production française est de 2,3 miot. AM

 

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne