parlement europeen hemicycloe droiteSon président et son rapporteur seront connus dans quelques jours, quand sera intervenue l’élection des présidents des 20 commissions permanentes du Parlement Européen.

Le nombre de membre de la commission agricole a été augmenté de 2 unités, et sera donc de 48. Cette commission se situe au 9e rang du classement des commissions selon le nombre des membres. Le PPE (… dont le président au niveau européen est encore le français Joseph Daul, ex-député européen, ex-dirigeant agricole et, dit-on, ami personnel d'Angela Merkel) aura 12 membres, les socio-démocrates 10 dont le français Éric Andrieu; les libéraux de Renew Europe seront représentés par 8 députés, dont le roumain Dacian Ciolos (50 ans), ex Commissaire à l’agriculture (2010-2014), qui a soufflé sans coup férir la présidence du groupe parlementaire à la bien maladroite Mme Loiseau.

A noter aussi la présence dans cette commission de la star de la télévision autrichienne (et de Arte) la cheffe de cuisine et journaliste gastronomique Sarah Wiener pour les Verts, et de Martin Buschmann (40 ans), élu à Hambourg et membre du « parti des protecteurs des animaux » (Partei Mensch Umwelt Tierschutz, ou Tierschutzpartei).
La plus nombreuse des commissions est celle de l’environnement avec 76 membres, suivie de celle de l’industrie, de la recherche et de l’énergie, avec 72 membres. AM

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne