jochinke3David Jochinke a été élu président de NFF (National Farmers' Federation), le syndicalisme agricole national, lors de son assemblée générale le 25 octobre dernier à Canberra.

Ce céréalier et éleveur de l’Etat de Victoria succède ainsi à la présidente Fiona Simson après 7 années de mandat, lui-même étant vice-président depuis 2017.

Devant les membres du syndicat, le nouveau président a affirmé que l’Australie continuera à se fixer comme objectif une valeur de production agricole de 100 Mrds $A/ par an.

Il a lancé une campagne contre la politique agricole du pays, et appelé les parlementaires à s’opposer à cette politique.

Selon le président NFF, Canberra mène une politique qui empêche l’agriculture d’assurer la sécurité alimentaire. Il reproche au gouvernement d’enlever aux agriculteurs l’eau, les terres et la main d’œuvre nécessaire dans les fermes.

 

La campagne nationale «Keep Farmers Farming » se concentrera sur les thèmes essentiels comme la législation restrictive sur l’eau, l’interdiction d’exporter en vif des ovins vers le Moyen Orient, le manque de main d’œuvre dans le fermes et dans la chaine alimentaire, les lois de protection de l’environnement, ainsi que la politique de compétitivité et de libéralisation internationale.

Un sondage récent effectué par NFF aurait montré que près de 2/3 des farmers pensent que la politique agricole actuelle est néfaste pour l’agriculture, et seul 1/3 trouve que le gouvernement du Labour réalise également de bonnes choses.

David Jochinke demande aux agriculteurs et aux consommateurs des se ranger derrière cette campagne, en signant un lettre ouverte à Anthony Albanese, Premier ministre, et aux élus de leur secteur. AM

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Il y a 1166 invités et aucun membre en ligne