chovivaC’est une start-up munichoise, Planet A Foods, qui produit ce « chocolat alternatif » (sic) mis en vente en supermarché. Pour le moment, ce produit à base d’avoine ( !) est seulement présent dans la chaine de distribution Rewe, la n°2 des chaines alimentaires allemandes, dans ses magasins en Allemagne et en Autriche.

Outre Rewe, cette société est soutenue par un « « grand » des biscuits, Griesson-de Beukelaer, qui annonce la mise sur le marché des biscuits Cercola à glaçage Choviva, et envisage une extension à ses marques de distribution.

Plus le prix du cacao augmente, plus le choix de « l’alternative », c’est-à-dire de l’ersatz, devient lucratif, ont vite calculé les partenaires. Actuellement le cacao coûte 60 % plus cher que l’année dernière, et de nombreux producteurs du secteur des produits sucrés ont dû augmenter leurs prix.

Planet A Foods grille et fermente de l’avoine et des graines de tournesol, et livre un produit semi-fabriqué pour l’industrie, en masse liquide, et plus tard en barres.  Depuis des mois, des cakes et des dragées ont été testés à la consommation.

WNWN Food Labs à Londres est également sur ce créneau avec un produit à base d’avoine et de caroube, et prétend avoir été le vrai inventeur du produit de substitution ; mais pour le moment c’est  Planet A qui s’impose dans la distribution de masse.

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Il y a 961 invités et aucun membre en ligne