porc chineAPCOR, l’Union des producteurs portugais des producteurs de liège annonce pour le premier semestre 2023 des exportations de liège pour 670 Mio €, ce qui correspondrait à une augmentation de +3,2 % par rapport au même semestre de l’année d’avant.
C’est une valeur jamais atteinte jusqu’à présent, bien qu’en volume il y ait eu baisse de -15 %. Ce chiffre en valeur est dû à l’augmentation des prix des produits en liège transformé, et leur part dans le total.
En Allemagne les importations concernent à 30 % des bouchons, et une grande part à des matériaux de construction. Les importations françaises sont par contre à 90 % des bouchons. Néanmoins chacun des deux pays couvre entre 60 et 70 % de ses besoins en bouchons de liège par des importations en provenance du Portugal.
Mais les bouchons de liège perdent de plus en plus de terrain devant la progression de l’utilisation des bouchons en plastique et des bouchons métallique à vis, en particulier pour une production de basse et moyenne gamme.

Articles classés

Rédacteur en chef

francois landrieu

François Landrieu

Fondateur de Socopag

Visiteurs en ligne

Il y a 2698 invités et aucun membre en ligne